The Philippines Les Philippines restent la zone privilegiee de l’externalisation de services malgré l’émergence de nouveaux acteurs sur le marché mondial, selon Winston Ong, PDG de Bruntwork La plupart des analystes economiques placent toujours les Philippines comme la « destination numéro un de l’externalisation » Ong a ajouté que le secteur BPO contribue à environ 9 % à l’économie philippine – le travail des centres d appel contribuant au montant le plus élevé. Les effectifs restent également importants au milieu de la pandémie, avec plus de 1.5 millions d employes. La déclaration d’Ong intervient alors que le groupe de réflexion Moody’s Analytics prévoyait une croissance de 7% du PIB Des Philippines en 2022, la deuxième progression de l Asie-Pacifique.
Avec cette solide performance, le secteur de l’externalisation des services (BPO) du pays continue d’alimenter d’autres industries. La demande de bureaux a bondi de 106 % pour atteindre 255 000 mètres carrés (m²) au deuxième trimestre de 2022. La société immobilière Leechiu Property Consultants (LPC) a déclaré que le secteur des Technologies de l’information et de la gestion des processus commerciaux (IT-BPM) prend une place predominante sur le marché des bureaux puisqu’il représente 107 000 m². de l’espace. Les Philippine Offshore Gaming Operators (POGOs) ont également occupé 21 000 m², alors que les sociétés de jeux revenaient régulièrement sur le devant du marche de l externalisation. Le directeur du LPC pour la location commerciale, Mikko Barranda, a déclaré que cette importante demande immobilière signifie que le pays “continue d’être une solution fiable pour les entreprises occidentales qui luttent contre la récession mondiale imminente”. D’autre part, les industries de l’IT-BPM, de l’agriculture et du tourisme dans les Visayas ont encore besoin d’investissements locaux et étrangers supplémentaires. Lors d’un forum d’affaires en ligne dirigé par The Manila Times, le gouverneur régional de la Chambre de commerce et d’industrie des Philippines (PCCI) Atty. Jobert Peñaflorida a déclaré que les secteurs de l’IT-BPM et du tourisme seraient parmi les principaux moteurs économiques de la région, compte tenu de l’arrivée “revancharde” des touristes et des entreprises étrangères. Le gouverneur de la PCCI a également décrit Iloilo comme “la prochaine grande zone” dans les investissements car il a un taux de 90% pour la facilité des échanges entre le gouvernement local et les investisseurs potentiels. Penaflorida, ainsi que le président de l’Association du tourisme des Visayas orientales (EVTA) Reynaldo Franco, sont convaincus que le président Ferdinand “Bongbong” Marcos Jr. soutiendra la croissance et le développement rapides de la région des Visayas au cours de sa présidence.
Dans le même temps, l’IBPAP de Madrid estime que les Philippines pourraient doubler leur main-d’œuvre d’externalisation en offrant aux acteurs de l’industrie des incitations. Le chef de l’IBPAP a déclaré qu’il visait toujours à souligner “à quel point l’industrie est indispensable” en tant que pilier économique de notre économie”. Répondre aux désirs et aux besoins des employés BPO est également la clé de la croissance soutenue de l’industrie IT-BPM. Citant une enquête récente, il a souligné que 80 % des employés de BPO souhaitent continuer à travailler à domicile ou avoir une configuration hybride. Madrid a déclaré s’attendre à avoir environ 2,5 millions d’employés externalisés d’ici 2028.
Malgré l’abandon de leurs incitations fiscales, le géant du BPO et le plus grand employeur privé des Philippines, Concentrix continue d’exhorter le gouvernement à autoriser les accords de travail hybrides pour les entreprises IT-BPO sans affecter leurs incitations fiscales. Amit Jagga, vice-président principal et chef de pays de Concentrix PH, a déclaré que les régimes de travail alternatifs offrent des “avantages uniques” à l’industrie et à ses employés, car ils aident à épargner aux gens la hausse des coûts de carburant et de transport. L’entreprise a révélé qu’elle s’était associée à l’IBPAP et à PEZA pour convaincre les parties prenantes gouvernementales concernées de maintenir des modèles de travail hybrides pour l’industrie.
Opko Finance, une societe d’expertise comptable et d’externalisation de services basee a Cebu aux Philippines et dirigee par un expatrie francais, aide les start up, entrepreneurs, SME et filiales de groupes etrangers a s installer et developper leurs activites dans les meilleurs hubs d’Asie et Moyen Orient, grace a ses solutions d externatlisation basees aux Philippines.
Pour toute information sur l externalization de services aux Philippines, veuillez contacter notre équipe à info@opkofinance.com.
#outsourcing #outsourcedAccountingPhilippines #outsourcedBackOfficeServices #InvestInThePhilippines