Relations de travail Assurances obligatoires
- Assurance sociale.
- Assurance médicale.
- Assurance des employés.
- Assurance-accidents.
- Assurance chômage.
Conformément à la loi sur l’assurance sociale (SI), entrée en vigueur début 2021, les employeurs et les employés doivent cotiser à l’assurance obligatoire et au syndicat comme suit :
T Total : 34 % sur les salaires et traitements :
- pour l’employeur : 23,5%
- pour le salarié : 10,5%
Le plafond du salaire utilisé comme base de cotisation d’assurance sociale est de : 29.800.000 VND. Cela signifie que, dans le cas où le salaire dépasse le plafond, le montant maximum de la cotisation sera de : 34% x 29.800.000 VND uniquement.
En plus de l’assurance obligatoire, vous devez déclarer et payer PIT 20% sur les revenus locaux pour les expatriés non-résidents et payer des taux d’imposition progressifs de 5% à 35% selon les niveaux de revenus pour les expatriés résidents et les employés locaux. Le bureau de représentation n’a à payer que l’IRP.
Les travailleurs étrangers au Vietnam avec un permis de travail, ou un certificat de pratique ou une licence devront également cotiser à l’assurance maladie et à l’assurance sociale. L’assiette des cotisations d’assurance sociale. sera élargie pour inclure les salaires, les allocations et d’autres montants supplémentaires.
Pour toute information sur les assurances obligatoires pour étrangers au Vietnam, veuillez contacter notre équipe par email à info@opkofinance.com ou par téléphone au +852 2654 8800.