Audit

La démarche de nos partenaires Commissaires aux comptes est fondée sur l’action, les échanges et la communication dans un soucis d’objectivité, de transparence et d’indépendance en Chine Continentale et à Hong Kong, Philippines et Singapour.

OPKO Finance propose des services d’audit adaptés en Chine Continentale, Hong Kong, Philippines et Singapour aux réglementations locales avec des partenaires locaux agréés. OPKO Finance se charge de monter le dossier de révision annuelle et les états financiers obligatoires en conformité avec la réglementation locale, et fait auditer les comptes avec le prestataire agréé localement par les instances gouvernementales après accord et instruction du client. OPKO Finance se charge de coordonner l’intervention de l’auditeur afin que ce processus soit le plus léger et le moins couteux pour l’entreprise.

OPKO Finance a développé une démarche spécifique basée sur une compréhension approfondie de votre organisation, du contrôle interne procédures et environnement. Fort de l’expérience internationale de notre personnel en Chine continentale, à Hong Kong, aux Philippines et Singapour, la méthodologie est spécifiquement dédiée aux PME / PMI implantées en Asie.

OPKO Finance a développé une démarche d’audit spécifique basée sur une connaissance approfondie de votre organisation, vos procédures de contrôle interne et votre environnement. La méthodologie d’approche des risques renforce la capacité de nos clients à détecter des anomalies à temps au sein de leur organisation. Grâce à l’expérience à l’international de nos équipes à Paris, Hong Kong, Shanghai, Cebu et Singapour et à leur connaissance approfondie des problématiques de l’entreprise, la méthodologie appliquée est spécifiquement dédiée aux PME / PMI établies en Asie.

Le programe inclut :

UN

La mise en place de principes écrits et de procédures internes afin de communiquer les attentes du conseil d’administration et de la direction générale à ce sujet.

DEUX

L’assistance dans l’évaluation et le contrôle périodique de la correcte application des principes et procédures internes par l’organisation et ses membres.

TROIS

Les tests de techniques de prévention permettant d’éviter les risques de fraude potentiels.

QUATRE

Les tests de plan de détection afin de renforcer les techniques de prévention et superviser les enquêtes en matière de fraude.