Les Incitations du Gouvernement de Hongkong S.A.R
C’est une période assez difficile pour tous. Nous souhaitons simplement vous faire parvenir une brève information sur la mesure de soutien gouvernementale récemment introduite à ce jour qui pourrait bénéficier aux entreprises :
- Le gouvernement accordera une subvention salariale aux employeurs éligibles pour conserver ses employés. Les employeurs doivent s’engager à ne pas mettre en œuvre de licenciement.
- Tous les employeurs qui ont versé des contributions au Fonds de prévoyance obligatoire (MPF) pour les employés sont éligibles, à l’exception de ceux figurant sur la liste d’exclusion (employés de la RASHK, des organes statutaires et des organisations gouvernementales).
- La subvention salariale à fournir par le gouvernement est calculée sur la base de 50% du salaire mensuel, qui est plafonné à 18000 $ (c’est-à-dire le salaire mensuel médian au T2 2019), pour une période de six mois.
- À verser aux employeurs en deux versements, le premier au plus tard en juin 2020. Attendez-vous à bénéficier à 1,5 million d’employés.
- Fournir un soutien aux employeurs des secteurs de la restauration, de la construction et des transports (principalement les chauffeurs de taxi et de minibus rouges) qui ne sont pas entièrement couverts par le régime MPF (impliquant environ 800 000 personnes)
- Accorder une subvention unique aux indépendants ayant cotisé au MPF (environ 215 000 personnes)
Pour toute information, veuillez contacter notre équipe à info@opkofinance.com ou par téléphone +852 2654 8800